Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Grand-mère n'aime pas les mouches

Grand-mère n’aime pas les mouches. Moi je n’aime pas Grand-mère. Maman me dit que ce n’est pas gentil de dire ça et que je dois avoir du respect pour elle. Moi je me contente de rétorquer qu’on ne peut pas aimer quelqu’un qui a du poil au menton et qui dépèce les lapins.

 

Grand-mère n’aime pas les mouches. Elle dit qu’elles se déposent partout, qu’elles grouillent et pondent des œufs à n’en plus pouvoir. Et surtout, que c’est sale, ne vois-tu donc pas qu’elles sont toujours là où l’odeur de la mort et de la moisissure a pris le dessus ?

 

Grand-mère n’aimait pas les mouches. Je n’aimais pas grand-mère. La loi de la répulsion voulait que j’aime les mouches. Pour ne pas être comme grand-mère. Ou pour l’énerver au plus haut point. J’en ai fait mon métier. Je suis spécialiste des mouches. Je suis désormais appelé aux quatre coins de la France pour déterminer les heures de mort en fonction des mouches que l’on retrouve sur les corps. C’est peut-être pour ça que Grand-mère craignait tant les mouches, elles venaient lui rappeler que son heure approchait. Elles ont finalement pris le dessus sur Grand-mère.

 

J’aime les mouches. Les mouches n’aimaient pas Grand-mère. Et pourtant, Grand-mère m’aimait.

Haut de page