Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand je suis arrivée à Aix, il me semblait que je serais mieux autre part, maintenant que je dois partir, je regrette Aix...Quand on a passé trois ans là-bas, c’est foutu rien ne vous dit plus.

par Mélanaï 2 Juin 2010, 12:40 Une belle lisse poire au quotidien

DSC03863.JPG

 

Quand j'ai visité mon premier appartement, en juillet 2007, la propriétaire m'a dit ceci "Aix, au début on la déteste. Après, on ne veut plus jamais la quitter." A l'époque, je me disais que sa règle ne s'imposerait pas sur moi, parce que je partais loin de la maison, de mon chien, de mes parents, de mon volley, parce que j'ai jamais vécu en ville...


J'ai peine à croire que cela fait déjà trois ans que je suis ici. La première année, la fin de la licence me semblait être loin, très loin, limite inaccessible. Et puis nous y voilà. Cette troisième année fut probablement la meilleure de la licence, et ça, c'est grâce à mon gang conceptuel du concept, que serais-je devenue sans vous ?! :)


Alors voilà. En trois ans, j'ai passé mon permis. J'ai arpenté les rues d'Aix en long, en large et en travers (surtout pour chercher le Decathlon magique qui disparaît !). Je suis tombée amoureuse de la place des Quatre Dauphins. J'ai vécu un an dans un appart' sordidement sordide avec une propriétaire membre de la gestapo. J'ai vécu deux ans dans un appart' monstrueusement génial avec vue imparable et propriétaires adorables, à cinq minutes de ma MMSH adorée. J'ai rencontré des gens qui sont partis, qui ont arrêté, qui ont changé. J'ai rencontré la folle au manteau violet qui parle toute seule et traîne en licence histoire de l'art, la folle avec son parapluie dépioté qui compte en anglais et te saute dessus en te disant "Do you have a cigaret ?" J'ai rencontré des gens avec qui j'ai traîné de la première à la troisième année. Mon amour pour les Grecs et les Romains s'est transformé en dégoût. Ma passion pour le médiéval s'est confirmée (grâce à notre Nono internationale !), celle pour la Protohistoire s'est déclarée (grâce à Dodo... ou pas ! xD). J'ai fait deux stages trop géniaux qui ont changé ma vie, qui m'ont aidée à choisir mon master.

 

DSC03879.JPGDSC03877.JPG


Demain, je quitte Aix et ne reviendrai que lundi pour déménager mes meubles. C'est une page de ma vie qui se tourne. J'ai du mal à me dire que la licence est vraiment finie. J'ai du mal à croire que je ne passerai plus mon jeudi en salle 2 MMSH. Je n'arrive pas à me dire qu'il va falloir découvrir une autre ville, rencontrer d'autres gens, tout recommencer du début.


Fin septembre j'atteins la majorité universelle, symboliquement parlant, il me fallait un nouveau défi :)

Mais mes Aixois d'amour, je ne vous oublie pas, de toute façon, vous ne pourrez pas vous débarasser de moi aussi facilement !


Titre : remasterisation de la citation de Paul Cézanne

Pix : ma belle Aix :)

commentaires

Lucie Béluga 06/06/2010 22:11


chouette nouveau design


Romain 02/06/2010 12:59


Tu as oublié les fabuleux cours de Carmela !
D'ailleurs, je pense que je prendrai encore un cours avec elle l'année prochaine !
;)
Bonne chance pour la suite et à bientôt !


Mélanaï 02/06/2010 13:04



Tu as raison !... Si on avait eu Carmela l'an dernier aussi, on serait de vrais bilingues à l'heure qu'il est ! ^^


Merci, bonne chance à toi aussi & à bientôt :)



Haut de page