Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On ne peut pas courir et se gratter les pieds en même temps. [Proverbe malien]

par Mélanaï 1 Février 2010, 13:27 Défis

DSC09860.JPG

Certains me demandent comment je fais.  Comment je peux tenir. Toute seule, sans quelqu'un derrière moi pour vérifier mes moindres pas. "Tu pourrais toujours lui dire que tu l'as fait et ne pas le faire, il est à des centaines de kilomètres, il n'en saura rien". C'est sûr que vu comme ça, c'est très facile de gruger et de se laisser aller à la flemmardise.

Mais c'est un engagement que j'ai pris. Avec mon PPP (Préparateur Physique Psychopate ;) ) Avec moi-même. Être honnête est la première étape. Être honnête avec soi-même est le premier pas pour apprendre à connaître ses limites.
Comprendre où ça fait mal, quand, comment et pourquoi pour ajuster le programme. Reconnaître le plus tôt possible les signes de défaillance pour éviter les blessures.  Reconnaître la fatigue mentale, accepter de ne pas pouvoir être tout le temps à 100%. Distinguer la flemme de la fatigue. Être honnête et mieux se connaître.

Le plaisir du devoir accompli (ça ça doit être mon côté obsessionnel qui aime barrer les listes =D) Voir les progrès au volley. Prendre plaisir à courir, en ayant toujours détesté ça. Découvrir une nouvelle façon de se recharger. D'évacuer. D'exister. Être. Se mettre à nu. Ses peurs, doutes et faiblesses. Accepter ça pour pouvoir progresser. Avoir un but. Fixer un point à rattraper. Sans se presser. Être en accord avec son corps. La prépa, ce n'est pas que du sport. Ce n'est pas pareil que d'aller dans une salle de gym bardée d'inconnus. C'est une aventure humaine. C'est aller à l'encontre de soi.

Car c'est dans l'adversité, dans l'extrême, que l'on découvre ses valeurs, que l'on sait qui on est vraiment.

Pix : Roma <3

commentaires

Laurine 03/02/2010 21:54


Je clique sur "J'aime" Ahah ! :)


Haut de page