Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Héros de mon quotidien

par Mélanaï 22 Juillet 2012, 12:40 Bloc-Note

558177_10151696206712366_278056019_n.jpg

 

Ouais je sais ça fait deux semaines que j'ai dit que je devais faire un article et en plus je me foule même pas pour le titre 8-) Mais bon j'ai toujours la même excuse (celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-que-sinon-je-deviens-hystérique-et-je-me-mets-à-courir-autour-de-la-piscine-en-récitant-des-incantations-vaudous-de-désenvoûtement).

 

Mes héros du quotidien, c'est qui-t-est-ce donc ?

D'un côté y'a  Marlène, de l'autre Monsieur To. Je les ai tous les deux découverts il y a environ quatre ans (quand, à l'époque, je passais plus de temps sur les blogs bd qu'à travailler ma licence >_<) et n'ai cessé depuis de suivre (avec ferveur !) leurs projets.

 

C'est un grand plaisir de voir que leurs efforts ont été récompensés, avec cette opportunité de publication par Amilova.

 

 Etat des lieux, ça fait un sacré bout de temps qu'il est en chantier. Je l'ai vu écrit, réécrit, dessiné et modifié encore et encore, dégageant à chaque fois de plus en plus de justesse dans les paroles et le trait. Sur (feu) Manolo j'en avais fait une super longue critique, que j'aurais mieux fait d'enregistrer, j'aurais pu vous la ressortir. A l'époque j'avais encore de la matière grise dans mon cerveau pour écrire des choses jolies. Je crois qu'Etat des Lieux raconte un peu l'histoire de tout le monde. Un souvenir vivace qui nous étreint le coeur et que l'on souhaiterait embrasser de nouveau. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire, à part d'aller vous le procurer et le lire 8-)

 

Les Héros du Quotidien, je les prends comme une méditation du jour. Avec joie et poésie, ils aident à relativiser. A se relever quand on a le moral en accordéon. A espérer quand il n'y a plus d'espoir. A revenir aux choses simples et sans prétention. Parce que rien ne vaut un vrai vrai gros câlin. Et chaque dessin de Marlène, c'est comme un gros câlin plein d'amour, ceux qui sentent bon la cannelle et le chocolat les soirs d'hiver auprès de la cheminée, quand il fait froid dehors mais que ta morosité s'envole quand tu enfouis ton nez dans les cheveux de l'autre.

 

Bref, je crois avoir tout dit sauf l'essentiel : allez sur Amazon et commandez-les, offrez-les, vous répandrez un peu de bonheur autour de vous !

commentaires

Quichottine 20/08/2012 22:51

J'adore ce que fait Marlène, et même si je connais moins Mr Too, Je sais que je me procurerai ces deux livres dès que possible.

Passe une douce journée. J'ai plein de retard chez toi... :(

Haut de page