Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le seul amour pur, sans mensonge ni convoitise.

par Mélanaï 23 Mai 2012, 08:05 Une belle lisse poire au quotidien

DSCN7240 

 

<< Etait-il possible qu’un chien – en particulier un chien aussi déluré que le nôtre – pût montrer aux hommes les choses qui comptaient vraiment dans la vie ? Je crois que oui. Loyauté. Courage. Dévotion. Simplicité. Joie. Et les choses qui ne comptaient pas, aussi.

 

Un chien n’avait pas besoin de belles voitures, de grandes maisons ou de vêtements griffés. Les symboles de prestige ne signifiaient rien pour lui. Un simple bâton lui suffisait. Un chien jugeait les autres non pas en fonction de leur couleur, de leurs croyances ou de leur statut social, mais simplement en fonction de ce qu’ils étaient vraiment. Un chien se moquait de savoir si vous étiez pauvre ou riche, cultivé ou illettré, intelligent ou borné. Donnez-lui votre cœur et il vous donnera le sien. C’est aussi simple que cela et pourtant, nous, humains, si sages et si sophistiqués, avons toujours eu du mal à comprendre ce qui est vraiment important. >>

 

John Grogan, Marley et Moi.

 

Un chien ne peut pas se contenter d'une lettre ou d'un coup de téléphone pour garder le contact lorsque nous sommes éloignés de lui. Il a besoin de voir, d'entendre, de toucher. Il vit dans l'instant présent. Mon Tempinou d'amour me manque terriblement.

commentaires

Quichottine 19/06/2012 20:59

Je comprends qu'il te manque.
C'est un amour merveilleux que le leur.

Passe une douce soirée.

Mélanaï 13/07/2012 14:57



A mon retour il m'a boudée, mais depuis deux semaines nous nous sommes réapprivoisés, comme si je n'étais jamais partie. :)



Haut de page