Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Pape des escargots

par Mélanaï 31 Juillet 2011, 18:46 Peinturlurage d'instants pris au gré du vent

Je connais un garçon qui n'est pas comme les autres. Son métier, c'est de regarder les arbres pousser. Alors pour ça, me direz-vous, il faut sacrément être patient ! Patient, il l'est. D'autant plus qu'il est également un peu magicien.

Un jour, alors qu'il était allongé dans la forêt, il s'est surpris à discuter avec un escargot.... discuter, parce que celui-ci lui répondait. Au fil du temps, ils devinrent amis et il devint le Pape des escargots.

Les fées lui ont cousu un chapeau qu'il porte désormais à chaque fois qu'il se rend dans la forêt. Il a un grand privilège... celui de communiquer avec les elfes, les fées, les lutins... et même le Roi de la forêt ! Celui-ci est partout, et vient en aide à ceux qui en ont besoin. Il se personnifie parfois et joue alors de le la flûte enchantée.

 

Car la forêt est magique. Pour y pénétrer, il faut demander l'accord au gardien de la forêt, un arbre qui a plus de trois cents ans. Puis, il faut chuchoter son prénom au creux de l'arbre oreille et passer les arbres-portes en faisant appel à son innocence d'enfant. La forêt est magique parce qu'elle est en vie. Chaque arbre respire, grandit, au rythme des battements de la Terre.

 

Il ne tient qu'à nous de faire silence pour écouter le chant de la forêt.

 

Tam... tamtatatam... tamtamta...

 

Il n'est pas rare de croiser au pied d'un arbre un esprit de la forêt abrité par sa maison. Dès que les rayons de lune les caressent, ils prennent vie et protègent leurs créateurs.

 

Lors de sa dernière balade en forêt, le Pape des escargots a rencontré celle qui pourrait être une des muses de la nature. Elle avait pris forme humaine afin de pouvoir danser sur le chant du Pape des escargots. En gage d'affection, il lui a confectionné une magnifique couronne de fougères et d'ombelles.


Alors qu'elle retournait se fondre aux arbres, il lui fit promettre de revenir le voir. Elle lui répondit :

"Chaque fois que tu chanteras, je serai là, pour danser sur le son de ta voix et les battements de ton coeur."

 

(Le Pape des escargots, un conte musical dans la forêt, qui déborde de magie...)

 

(Et fichtre l'aquarelle rend mal à l'écran encore une fois)

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/31/110731072450378008531199.png

commentaires

Quichottine 23/08/2011 19:27


Il n'est pas facile de faire en sorte que les images "sortent" bien à l'écran... Mais un grand merci pour cette histoire en musique et en aquarelles...

Bises et belle soirée, Mélanaï.


Mélanaï 23/08/2011 21:42



La technologie trouve vite ses limites .... difficile de faire transparaître la sensibilité unique d'une couleur par un écran. Je suis heureuse que malgré tout, cette image "faussée" ait
également plu au Pape des escargots, et je vais me faire une joie de lui apporter en mains propres. Parce que ce que j'aime dans l'aquarelle et l'encre de chine, c'est sentir sous les doigts les
différences de texturesn du lisse au rugueux :-)


 


Merci à toi Quichottine, bises



Haut de page