Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incontournable Marseille

par Mélanaï 28 Juillet 2010, 11:00 Carnet de bord d'une supportrice officielle

Comme tous les ans, j'ai fait ma session supporting au Prado. Cette année, j'avais fait le pari d'arriver jusqu'à la stoukette à David par la route "officielle et homologuée", étant donné que l'an dernier j'avais fait un détour par le Vieux-Port :)) Mais comme tous les ans, le sort voulait que je ne prenne pas la bonne route en sortant de l'autoroute.

 

Je pensais me souvenir que la dernière fois j'avais pris la route de droite en épingle à cheveux alors qu'il fallait aller tout droit. Du coup, je suis allée tout droit. Et en fait, c'était à droite toute qu'il fallait prendre mwahahahah (et si je disais pour ma défense que je n'avais dormi que 5h ? Même en ayant dormi 10h je me serai plantée en fait !) Sauf que, d'habitude, je me perds mais j'ai de la marge parce que les frères jouent en fin de matinée. Cette année, ils jouaient à 8h50 ! Et il était 8h50 quand je me suis trompée de route.... God !

 

Mais finalement, j'ai eu de la chance (c'est surtout que j'ai trop la classe quoi B-) ) je sais pas ce que j'ai fait, d'un coup le parking Prado-carénage était indiqué, je l'ai suivi et je me suis retrouvée au stade Vélodrome. J'ai passé un coup de téléphone à mon padre pour être sûre de prendre l'avenue dans le bon sens et en arrivant au rond-point du Prado, j'ai vu le maxi bazar causé par les travaux du tunnel, et surtout, les bouchons auxquels j'avais échappé en me trompant de route. Donc finalement ouais, j'ai trop la classe B-)

 

Je suis ainsi arrivée sur le central en retard au début du deuxième set. C'était la première fois que je ratais un morceau de match, j'étais choquée ! =D En plus, quand je suis arrivée, les frères se sont mis à perdre (alors qu'ils menaient 1-0, ils ont perdu 1-2), à croire que je portais la poisse et que j'aurais mieux fait de me perdre longtemps !...Ils ont ensuite remporté le deuxième match, par forfait des Italiens (mais de toute façon ils étaient en train de gagner à la loyale donc c'était tout bon)

 

DSC03980.JPG

 

Je ne vous cache pas que je garde un souvenir assez flou de cette édition en fait. J'étais très fatiguée (et je le suis toujours, même en dormant plus que ma moyenne, j'ai des soucis avec mes trompes d'Eustache et... et puis j'ai l'impression d'être une grand-mère qui se plaint là ! ), du coup entre les matches des frangins je me piquais des petits sommes pendant les matches sur les terrains annexes. Genre je me disais 'je ferme les yeux dix secondes' et quand je les rouvrais, le score avait fait un sacré bond ! LOL ... bon ça ne m'empêche pas d'avoir vu des beaux matches, mais c'était parfois assez décousu ! Il faisait tellement chaud que tout le monde prenait des temps morts médicaux... d'ailleurs j'ai rigolé un coup quand la paire Ingrosso-Ingrosso a pris le sien, ça m'a rappelé Rome et l'un des deux qui était reparti sur une civière au match contre Geor-Gia.

 

Les frères ne sont pas passés loin de la victoire au troisième match, qu'ils ont perdu au tie-break. En tout cas ils avaient la gnack, ils ont fait des points magiques, ils sont allés chercher, sauver des balles de derrière les fagots. Le public a vibré pour eux ! J'avais économisé mon capital "cri" étant donné mon état, mais même en "hurlant" (entendez, importuner les gens derrière moi qui disaient "rolala elle est saoulante celle-là, avec celle des gradins de droite, elles font du bruit pour 60... " xD) seulement à un match, j'ai eu la voix cassée pendant deux jours huhuhu ! :)

 

 

 

Image2-copie-4.jpg            Image4-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon j'ai fait des rencontres incongrues, comme à chaque fois que je vais quelque part (ça aussi, c'est la classe, n'attire pas les boulets n'importe qui B-) ), dont un Espagnol à vélo qui m'a dit que j'étais très "seksouelle"... AH AH AH ! il m'a pas lâché la grappe pendant 10 minutes "Tou veux pas faire connaissance avec moi ? Moi yé veux revoir toi, tou me plais beaucoup fort ! Comment que yé fais pour té revoir ? Tou a oun telefoune ? "... Sérieux, si vous aviez vu ma gueule, échevelée par le vent, cramée, pleine de sel, de sable... j'étais tout sauf "seksouelle".  Pauvre petit :))

 

Enfin v'là tout, en plus je ne sais pas pourquoi mais mon appareil a fait des photos moches. J'ai foiré du début à la fin quoi ! ^^ Cette semaine les frères sont en Autriche (à 15h ils jouent la place pour le Main Draw contre les autres Français !) Moi je retourne me coucher, de toute façon le match est en terrain 4 y'a pas Bwin. Et j'espère retrouver un peu de vigueur dans les jours à venir, c'est pas que, mais j'ai un master à préparer, et plein de projets bd/illustration en attente !

commentaires

Haut de page