Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Illustration & Patrimoine, un couple toujours aussi difficile à gérer

par Mélanaï 4 Mai 2012, 10:30 Une belle lisse poire au quotidien

Ouh moi qui pensais qu'en étant en Italie, j'aurais pleiiiiin de temps pour dessiner, je me suis encore fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! C'était vrai les premiers temps, quand je faisais la pauvre française, seule et désespérée qui ne veut pas sortir de son château et qui s'en tient à sa promesse "A la maison, je ne travaille pas !"

 

Et puis, et puis... chassez le naturel il revient au galop ! Déjà je me suis fait des amis...

 

 

Je veux tellement être parfaite (j'en entends déjà qui rient au fond là !), finir rapidement mon travail, que j'ai commencé à le poursuivre chez moi. D'abord un p'tit peu, travailler mes bouquins pour la visite guidée, normal, c'était le seul moment où je pouvais vraiment étudier, passer de l'italien au français pour le repasser en italien. Et puis après j'ai ramené un texte à traduire pour le musée. Et puis j'avais mes notes pour le mémoire à mettre en ordre, avec les pistes de réflexion que je souhaite approfondir, et celles que Tonton me suggère. Et puis je me suis mise à faire des heures supp' dans mon souterrain de la seconde guerre mondiale !... travailler 10h par jour et rentrer à 21h, lessivée, ne souhaitant qu'une chose : dormir. Et passer mes jours de repos à comater. Ne pas manger assez et me replonger dans l'anémie qui m'animait (ouais je fais des effets de style) au mois de janvier. Et comme y'avait personne pour me gronder, ça s'arrangeait pas. Enfin dit comme ça on dirait que c'était une période horrible, mais en fait on rigole bien, l'ambiance préparation d'expo' c'est toujours propice à la rigolade, ça me rappelle l'an dernier !

 

BON. Pour ce week-end du 1er mai, j'ai fait une grosse coupure, avec l'arrivée de ma soeur et de sa p'tite famille. C'était le moment parfait, me voilà prête à restaurer l'équilibre dans la balance. Faut que je m'occupe un peu de mes blonds, et de mon Pape des escargots (deux planches crayonnées à mettre en couleurs et trois autres planches à préparer, wouhou, de quoi finir le premier chapitre, ça va roxer ! Merci Bibi pour les dialogues !), et j'avais dit aussi que je voulais préparer une Fille du vendredi.

 

Je suis aussi super fière de tenir entre mes mains le livre "Garance et l'acouleurdéon", édité par le Conservatoire du Patrimoine à la Garde-Freinet !

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/04/120504103607378009804941.jpg

 

Et le 12 mai, nous inaugurons le nouveau musée géré par l'Institut de Recherches Historiques et Archéologiques de Pistoia, à Campo TIzzoro, sur les refuges antiaériens (Seconde guerre mondiale) de l'ex SMI (fabrique de munitions). Et moi, j'ai apporté mon humble contribution en restaurant les inscriptions sur les murs. Ca roxe hein ? Mais du coup vous comprendrez qu'en rentrant le soir j'avais mal à la main, je voyais des lettres partout et j'avais aucune envie de dessiner ENCORE, je préférais faire la larve devant mon jeu du moment "Hidden Object Show" (le meilleur jeu d'objets cachés du monde, après Ravenhearst)

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/04/120504103607378009804942.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/04/120504103607378009804943.jpg

 

Pour finir, je vais bientôt attaquer un livret enfant sur le musée "Pistoia Souterraine", où je suis actuellement guide français/italien. Et dedans il devrait y avoir encore pleeeein de dessins ! Et même que mon chef (le grand chef de tous les musées) s'est dit que ça serait bien de faire pareil pour les autres musées. Mais je crois qu'il a oublié qu'il ne me restait plus que deux mois ici et qu'avec tout ce qu'ils veulent me faire faire, ça va pas être possible, même si j'arrête de dormir la nuit ! Affaire à suivre par ici donc...!

commentaires

Quichottine 05/05/2012 16:26

Un grand bravo à toi pour cette publication !

... et puis courage pour la suite de ce que tu dois faire.

flou 05/05/2012 14:02

sympa les inscriptions sur les murs! que de chouettes expériences! où vas-tu ensuite, si ce n'est pas indiscret?

Mélanaï 05/05/2012 16:24



En juillet je rentre en France, dans le Var (je ne sais pas si je dois mettre :( ou :) je suis mitigée ^^), j'écris mon mémoire, et ensuite je cherche du travail !



Haut de page