Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et mes racines grandissent, une rencontre et puis dix, un regard, et puis cent...

par Mélanaï 26 Avril 2012, 09:30 Une belle lisse poire au quotidien

J'aurais tellement de jolies choses à écrire. Mais l'italien et le français se mélangent dans ma tête, y'a même l'anglais qui s'invite, car on en a parfois besoin pour construire un pont entre nos deux langues.

 

Je parle français comme une italienne. Avec des tournures de phrases terribles. Je fais des visites en français où je cherche mes mots. L'autre jour j'ai passé 15 minutes à chercher comment on disait "lavabo". Le pire c'est que ça se dit pareil en italien. Parfois je ne sais plus en quelle langue je suis en train de parler. D'autres fois je ne sais pas en quelle langue vient de me parler la personne en face de moi. Je sais juste que je l'ai comprise.

 

Après tout, ce ne sont que des mots. La preuve que les mots n'ont rien à voir avec ce que nous sommes. Ce n'est pas parce que je réfléchis en italien que je suis une autre personne.

 

Si jamais je change, c'est bien grâce au contact avec les autres. Et peu importe que ça soit en parlant en français, en italien, en anglais, avec les mains ou les expressions du visage. C'est de coeur à coeur que nous communiquons.

 

Et sans les mensonges des paroles peuvent se construire les relations les plus vraies. Les plus simples. Les plus belles.

 

27hohe.1.600.jpg

commentaires

Quichottine 19/06/2012 21:16

Je ne peux qu'approuver... :)

Mélanaï 13/07/2012 15:00



Cette sensation de liberté me manque..



Haut de page