Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Temps, Tact & Tendresse

par Mélanaï 22 Septembre 2009, 18:41 Gribouillages



Il faut laisser le temps au temps. Comment vivre ça avec tact. Comment faire comprendre que la tendresse est là malgré tout, qu'elle ne doit pas s'évaporer à cause de ça.
Le temps me file entre les doigts. Je parle inconsciemment. Je parle flou et c'est à toi de préciser. Je brouille tout, je tourbillonne et tu te noies. Je ne peux plus revenir en arrière. Je n'ai pas le tact nécessaire. La tendresse subsiste dans la maladresse.

Je te mens par obligation. Par protection. Peut-être que tu me mens. Que tu attends que ça me passe, tout simplement. J'ai un voile sur les yeux et tu ne peux me le retirer. Même si tu sais. Quand bien même tu voudrais. Ca serait manquer de tact en voulant gagner du temps. Tu m'enveloppes de ta tendresse, tu ne peux faire mieux.

Tu me files entre les doigts. Je ne peux pas. Je manque de temps. La tendresse sera notre unique sentiment. Tu es trop proche de moi et je m'oublie. Comme un miroir qui contemple ce qu'il réfléchit. J'ai peur de ce que je vois. A force de t'avoir cherché, j'ai un peu peur de moi.

Toucher l'instant du bout des doigts. Un sourire. Une odeur. Une voix. Le rythme d'un pas. Dans mes yeux, je ne vois que toi. Et pourtant je ne veux pas dépandre de ça.

<< Celui qui est présent et qui m'aime, ou celui-ci qui est proche et que j'aime, alors il est aussi susceptible de s'éloigner, de me perdre dans la forêt comme le Petit Poucet, de disparaître sans donner signe de vie et d'amour, et même de se perdre à jamais, peut-être, dans la nuit de mes oublis. >>

Little blue... Je m'éloigne pour me retrouver. Apprendre à se séparer en restant entier.
Et s'il nous reste encore un peu de temps...

(( Peur de moi, est-ce que ce n'est pas autre chose, tu m'apprivoises et je dépose mes ombres fanées derrière moi.
Peur de quoi, tout simplement de reconnaître que tout est là dans ces peut-être qui me chavirent autour de toi. Laisse-moi le temps de trouver l'empreinte pour mes pas...
))

commentaires

charlotte 22/09/2009 21:30


j'aimmmmmmme avec un grand J!mdr


Haut de page