Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Villefranche, en toute franchise, c'était sympa !

par Mélanaï 10 Septembre 2009, 11:05 Carnet de bord d'une supportrice officielle

Oyé oyé, avec quelques jours (semaines ?!) de retard....

Les 29 & 30 août, j'étais en week-end à Villefranche sur mer pour les finales du championnat de France de beach-volley. Pour une fois que ça tombe pas loin de chez moi (St-Quai, Montbéliard, Porticcio toussa toussa.... c'est pas la porte à côté !) maintenant que j'ai des gens à aller voir jouer (il fut un temps où la finale se jouait au Lavandou mais à l'époque j'étais un mini-moi qui ne connaissait qu'un nom de beacheur "Ricardo" xD)

Pour faire un truc en beauté, comme à mon habitude, je ne suis pas arrivée à destination dans le temps qui était prévu. Arrivée à Villefranche, je voyais la plage en contre-bas, mais je n'ai jamais trouvé la route qui pourrait m'y mener. (Alors que je me suis faite traitée de blonde par certain(E)s, je tiens à souligner qu'en discutant y'en avait plein qui étaient garés à Pierre & Vacances parce que "De toute façon c'est IMPOSSIBLE de descendre pourquoi tu crois que je suis garé là moi aussi, j'ai pas trouvé" hihi je ne donnerai pas les noms mais ils sont plutôt connus ;-) ) Donc avec de la chance, en prenant une route pour trouver la plage, j'ai trouvé mon hôtel qui s'est révélé être à 5 minutes des terrains, que demander de plus, franchement !



Il faisait terriblement chaud. Les terrains étaient tout au bout du parking et ça faisait une espèce de mini-four où l'on cuisait sur place. Pour les joueurs c'était assez terrible, ils ont dû employer tous les stratagèmes possible pour éviter les coups de chaud : poches de glace sur la nuque & douche à la bouteille ;-) Je noterai le petit bémol pour les maillots des monsieurs, qui étaient soit noirs soit blancs ; ils en étaient résolus à jouer au shifoumi qui aurait la folle chance de porter du noir en plein cagnard. Et comme messieurs Andy et Kevin sont nuls au shifoumi........ xD (un jour, je vous donnerai des cours !)

Sinon j'ai fait encore plein de rencontres fortement intéressantes. Des gens qui disaient 'aaaaahhh c'est toi !' (la dessinatrice of course, on le sait que moi c'est moi), Patrice Marquet qui s'occupe du beach qui veut que je dessine pour le BVS... ça y'est c'est le star système xD
Et puis j'ai vécu des péripéties à mon hôtel, j'ai failli dormir dans ma voiture.... quelqu'un avait tourné le deuxième verrou à la porte d'entrée, sauf que moi j'avais la clé que du premier.... Ah Ah Ah je suis passée par le jardin couvert de derrière qui était encore ouvert (heureusement qu'on avait été raisonnable et qu'on avait mangé tôt pour dormir tôt !) et je m'étais crue saine et sauve. Faut jamais penser trop vite que la bataille est finie. J'me suis battue un quart d'heure avec la porte de ma chambre. La clé était bien tournée dans la serrure mais la porte ben... elle devait avoir envie de se foutre de ma poire :D Je me suis résolue à demander de l'aide à mon voisin de palier qui n'avait même pas effleuré la porte qu'elle s'ouvrait..... "Il faut pousser la porte mademoiselle pour que ça s'ouvre" Sans blague ????!!!!!! bref c'était vraiment pour me faire passer pour une décérébrée !



Les frères m'ont offert une paire de tongs
, parce qu'à Marseille j'ai failli mourir écrasée sur un passage piéton à cause de mes tongs à pois qui s'étaient pétées. Et en plus mon petit pied s'était tout brûlé sur le béton :) Et puis ils nous ont fait une super finale de fou ! Ca donnait des frissons dis donc, c'est quand même pas pareil entre voir ça à la télé et y être en live. Là au moins j'ai pété les tympans de tous mes voisins et je leur ai même fait peur ;-)



Les frères ont été sacrés Champions de France pour la troisième année consécutive (un record il paraît !) et reprennent le chemin des tournois dès cette semaine. C'est un truc de fou, moi j'vous dis, la progression à chaque saison. C'est peut-être ça qui me fait autant apprécier leurs actions, voir qu'ils sont de plus en plus forts. Des killers !! xD Il reste une étape du World Tour, faites nous un beau truc pour fêter la fin de saison. Pourquoi pas.... un podium doré ?! :))
En tout cas ce fut deux jours de pure folie, j'ai eu l'impression d'avoir passée une semaine là-bas ! Bon... maintenant c'est quand la prochaine fois ?!


J'vous nem les blonds !

commentaires

Haut de page